Je ne sais pas qu’elles ont été leurs premières impressions…La mienne est très bonne.Ils me plaisent bien ces vingt-neuf-là!
Un petit échantillon des réponses au questionnaire distribué ce jour:
ça je n’avais encore jamais eu!!!
On retrouve les mêmes tendances que d’habitude, les problèmes graphiques et les jolies écritures, peu de non-lecteurs cette fois mais les filles lisent davantage.Le genre préféré est la Bd en majorité pour les garçons .Le prof « idéal » est le « prof gentil et qui explique bien », la classe idéale est une « classe qui écoute » mais « sérieuse et rigolote »…Une bonne moitié m’a dit détester l’histoire-géo, cela m’a interpellée .ils ont eu un mal fou à m’expliquer mais ils gardent apparemment un souvenir cruel de leçons longues et ennuyeuses et je cite » de leçons longues à copier à avoir mal aux doigts! »…
Petite nouveauté : 10 élèves se sont d’ores et déjà inscrits au club poésie et 5 en avaient déjà l’intention avant d’arriver, par le bouche-à-oreilles…Du coup, je crois que je vais le mener deux fois, le mardi midi et le jeudi midi en faisant un groupe 6-5 et un groupe 4-3
Mais tout le monde travaillera sur le même thème pour ce premier trimestre:Des rimes à remonter le temps.
Chacun dit la sienne.. Mdr..
J’aimeAimé par 1 personne
C’est mignon comme tout ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est le mot oui!
J’aimeJ’aime
Bon jour,
La poésie devrait être obligatoire ainsi que l’astronomie, la philosophie 🙂
Max-Louis
J’aimeAimé par 1 personne
Pourquoi pas…
J’aimeJ’aime
Touchant… 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Aimer la géométrie et détester les maths… Il y a de quoi réfléchir ! Pour le club poésie, c’est bien et cela te montre que ton investissement et ton travail sont reconnu par les élèves et les parents.
J’aimeAimé par 1 personne
L’ambiance et la décoration font aussi beaucoup…Contente de repartir avec un nouveau groupe en poésie…Bravo pour l’affichage sur ta porte de classe…Je t’embrasse.
J’aimeJ’aime
Les enfants sont tellement naturels encore. BELLE nuit
J’aimeAimé par 1 personne