Deuxième séance en demi-groupe aujourd’hui…Toujours à partir de trois des tableaux de Stéphanie Huguenot.
Les élèves semblent s’être appropriés les techniques d’écritures vues la semaine dernière…
L’écriture se débarrasse petit à petit de ses scories descriptives et les images deviennent petit à petit plus audacieuses…Et quelle joie, je leur ai demandé aujourd’hui d’investir aussi le tableau!
Augustin
Cassandre
Capucine
Beau travail !
J’aimeAimé par 1 personne
Mais on ne peut lire la fin du dernier poème…
J’aimeAimé par 1 personne
Je le redemanderai à l’élève demain…
J’aimeJ’aime
Ces tableaux et les poèmes qui vont avec mettent de bonne humeur!
J’aimeAimé par 1 personne
je trouve aussi!
J’aimeJ’aime
Décidement vos élèves sont étonnants, et cela fait plaisir de lire leur poésie, vraiment
J’aimeAimé par 1 personne
j’aurais du les enregistrer (mais je n’y ai pas pensé) quand ils ont d’abord dit leurs impressions par rapport à vos tableaux.Ils avaient des choses à dire! je n’ai pas donné les explications que vous donnez volontairement, notamment pour « La barque aux artistes ».Je ne voulais pas leur donner d’emblée une explication mais je cherchais plutôt à faire émerger la leur…
Bien à vous
J’aimeAimé par 1 personne
Vous avez raison en laissant émerger les idées face à l’image. Outre la valeur littéraire de chaque production, quelle belle promesse pour réflechir et s’enrichir mutuellement.Bien à vous
J’aimeAimé par 1 personne