Quand mes élèves interrogent leur voisine dans le cadre du travail inter-générationnel que je propose en AP classe de troisième, cela donne un témoignage très émouvant de 45 minutes dans lequel la pétillante Mme Fauvel finit par interroger les élèves elle-même afin de vérifier qu’ils la suivent bien! il faut l’entendre vérifier que les garçons ont bien entendu parler de la ligne Maginot ou dire des allemands: « Ce n’étaient pas des fous-furieux comme on nous l’avait dit, ils n’ont pas coupé les mains des enfants! »
Ce travail ne respecte pas le format court que j’avais demandé mais si vous écoutez un peu vous comprendrez que les garçons ont été « embarqués » malgré-eux!
Je vais écrire une lettre à cette dame pour la remercier et si les garçons peuvent récupérer des photos lui appartenant nous lui ferons une vidéo-témoignage tous ensemble…
Un grand merci à Maximilien (aujourd’hui en terminale et qui fut mon élève aussi!) d’avoir accompagné son petit frère Marc-Antoine dans cette aventure.Je trouve son rapport à la vieille dame absolument exquis. Bravo les garçons!
C’est beau, ce genre d’échanges 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, et la vieille dame est extraordinaire!
J’aimeJ’aime
Ils sont extraordinaires. Bravo à eux!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour eux!
J’aimeJ’aime