Quand mes élèves interrogent leur voisine de…98 ans, Mme Fauvel….

images (10)

Quand mes élèves interrogent leur voisine dans le cadre du travail inter-générationnel que je propose en AP classe de troisième, cela donne un témoignage très émouvant de 45 minutes dans lequel la pétillante Mme Fauvel finit par interroger les élèves elle-même afin de vérifier qu’ils la suivent bien! il faut l’entendre vérifier que les garçons ont bien entendu parler de la ligne Maginot ou dire des allemands: « Ce n’étaient pas des fous-furieux comme on nous l’avait dit, ils n’ont pas coupé les mains des enfants! »

Ce travail ne respecte pas le format court que j’avais demandé mais si vous écoutez un peu vous comprendrez que les garçons ont été « embarqués » malgré-eux!

Je vais écrire une lettre à cette dame pour la remercier et si les garçons peuvent récupérer des photos lui appartenant nous lui ferons une vidéo-témoignage tous ensemble…

Un grand merci à Maximilien (aujourd’hui en terminale et qui fut mon élève aussi!) d’avoir accompagné son petit frère Marc-Antoine dans cette aventure.Je trouve son rapport à la vieille dame absolument exquis. Bravo les garçons!

 

4 réflexions au sujet de « Quand mes élèves interrogent leur voisine de…98 ans, Mme Fauvel…. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s