Vingt et une heures de formation théâtrale pour les 3èmes 2…

Le projet a été retenu et mes troisièmes vont donc pouvoir bénéficier de 21 heures de formation théâtrale de début janvier à fin février avec Julia Picquet, metteur en scène d' »Anne Frank, le journal. »…En attendant, lecture intégrale et échanges autour du « journal »…

Affiche dèf sans distrib

Dans le journal qui lui fut offert pour son treizième anniversaire, Anne Frank relate sa vision des événements depuis le 12 juin 1942 jusqu’au 1er août 1944.

Il est devenu depuis l’un des livres les plus lus au monde.
Décrit comme le travail d’un esprit mature et perspicace, ce récit donne un point de vue intime et particulier sur la vie quotidienne d’une famille juive pendant l’occupation nazie.

Des marionnettes grandeur nature évoluent autour de la comédienne, dans un univers onirique qui souligne la force et la beauté de ce texte important.

« Dans ce récit d’horreur et d’espoir, tout est fait pour instruire, faire réfléchir, prendre exemple. Merci au Naxos Théâtre de nous offrir un instant bouleversant de Théâtre. L’interprétation magistrale proposée par les acteurs offre un spectacle drôle, puissant, inquiétant et jamais pathétique. »
La Voix du Nord

« Les comédiens ont su offrir un spectacle où se mêlaient humour et tragédie. Ils ont captivé le public dans une mise en scène particulièrement brillante de Julia Picquet. »
L’Echo Républicain

« Première pièce de Julia Piquet, formée à Tourcoing, et déjà un travail d’une remarquable intensité.Il est vrai que le journal intime  de la jeune Anne Frank (recluse pour échapper à l’envahisseur nazi) est un monument. Y faire entrer des marionnettes à taille humaine ne lui donne que plus de relief. Visages marqués, cisaillés, bande-son oppressante… La réalité dépasse la fiction dans ce huis clos saisissant, à la dimension pédagogique évidente et à l’issue dramatique. »
Nord Éclair

« Anne Frank, le Journal » a déjà été représenté une centaine de fois en France, et en 2014 au Festival d’Avignon ( Chapeau d’Ebène )

Ce spectacle a reçu le soutien de la Ville de Chartres, du Conseil Général d’Eure-et-Loir. Il bénéficie de l’Aide à la Diffusion en Pas de Calais.

Ce spectacle bénéficie de l’Aide à la Diffusion du Pas-de-Calais

pour les communes du 62 à hauteur de 40%.

Scolaires : voir rubrique Actions Artistiques

6 réflexions au sujet de « Vingt et une heures de formation théâtrale pour les 3èmes 2… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :