Ce qui manque à nos élèves, c’est l’INTENTION de lecture.Je ne veux pas inscrire cet article dans les débats actuels sur les piètres performances de nos bambins en lecture (j’en suis lasse souvent… lire à ce sujet cet article d’une collègue) mais plutôt montrer CE QUI MARCHE…Ainsi les sixièmes apprennent-ils 4 ou 5 lignes des romans d’aventures que nous étudions (la prose se prête très bien à l’exercice et éloigne les tics de la fameuse « récitation scolaire »!) en nommant leur « intention de lecture »…et ça fonctionne plutôt bien. Je vais donc rendre cette activité encore plus systématique…
Ce matin un extrait de « Construire un feu » de Jack London (1907)
Très intéressant
J’aimeAimé par 2 personnes
Pas mal du tout!
J’aimeAimé par 2 personnes
je trouve aussi!
J’aimeJ’aime
Moi aussi 🙂 Prose combat !!
J’aimeAimé par 1 personne
Super! on est les forces rouges et forces bleues de la prose! (je vous laisse choisir votre couleur préférée!)
J’aimeAimé par 1 personne
Rouge !
J’aimeAimé par 1 personne
Ok Force Rouge! On va continuer à montrer notre prose combat à la face des pisse-froid!
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis des vôtres 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
oh oui je sais!
J’aimeAimé par 1 personne