Projet théâtre: séance 2.

Nous ne disposions que d’une heure ce matin. Et Julia Picquet voulait travailler l’émergence de la peur en particulier et l’expression des sentiments en général.

Premier exercice: Les élèves s’allongent au sol en position détendue, ferment les yeux. Nous plongeons ensuite la salle dans l’obscurité totale pendant plusieurs minutes. Minutes pendant lesquelles les élèves doivent se bâtir un scénario de peur et l’échappatoire à cette peur. J’avoue que j’ai été assez surprise par le silence bien respecté alors que l’obscurité aurait pu être prétexte à déconcentration ou gloussements divers…

WP_20180111_10_42_20_Pro

Second exercice: « Un-deux-trois, sentiments » sur le même principe qu »Un-Deux-Trois, soleil ». (Des propositions intéressantes mais les élèves ont du mal à tenir leur « intention » jusqu’au bout)

Dernier exercice: Les élèves présentent deux par deux  un scénario court sur la peur: le but est évidemment de « s’octroyer le droit » de montrer un sentiment. Condition préalable à la poursuite du travail sur Anne Frank:

Suite Mardi!

10 réflexions au sujet de « Projet théâtre: séance 2. »

  1. Même si mes élèves à moi sont plus petits, je trouve qu’on découvre toujours des choses dans les activités théâtres. On les voit sous un nouveau jour et on s’aperçoit de richesses souvent insoupçonnées (en particulier l’année dernière où j’avais un double niveau : ce n’étaient pas toujours « les grands » qui permettaient la bonne conduite du spectacle)… Bonne continuation, profitez bien de ses moments précieux !

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s