Aujourd’hui l’atelier était animé par Thomas Marceul, de la compagnie Naxos théâtre . Il est « le manipulateur » des marionnettes géantes…Il rencontrait les élèves pour la première fois, et son rôle à lui, était de les amener à la manipulation d’objets avant de manipuler les marionnettes…Nous avons donc pris « l’objet-chaise » et les élèves ont du leur donner vie, leur choisir un nom, les faire « respirer » et jouer un scénario…Un exercice très « physique » et qui leur a beaucoup plu!
Prochaine séance le 25 janvier!
Tout est dans l’esprit. Moi je vois les choses autrement. C’est mon fauteuil en vieillissant qui se raidit et devient chaise; puis la chaise en vieillissant perd dossier et coussin et devient tabouret…D’ailleurs ne dit-on pas: finir au Père La chaise? Mais la jeunesse est éternelle, elle ne changera jamais…et tant mieux pour nos…sièges !
J’aimeAimé par 4 personnes
Bon travail!
Les commentaires de Thomas Marceul sont marrants!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui!
J’aimeJ’aime
Comme j’aurais aimé apprendre le théâtre de cette façon ! Les élèves sont toujours extraordinaires et les intervenants très pédagogues et inventifs. Le pari me semble en bonne voie d’être gagné.
J’aimeAimé par 1 personne
Ils sont très heureux d’y aller en tout cas! et ils ont hâte de manipuler les marionnettes géantes!
J’aimeJ’aime
Magnifique
J’aimeAimé par 1 personne
Merci!
J’aimeJ’aime
Héhé sympa tout cela ! Et voila qui donne de l’assise … au jeu 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Eh oui!
J’aimeAimé par 1 personne
Bon jour,
Les séquences apportent ce côté spectateur vraiment sympa mais aussi une certaine frustration car on ne sait pas quelles fins les élèves ont inventé 🙂
Max-Louis
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai , je filme avec mon téléphone et ce n’est pas l’idéal…
J’aimeAimé par 1 personne