On nous cache tout, on nous dit rien…(ou « je n’appartiens pas à ce monde opus 3)

Et pourtant, nous sommes prévenus, hein, Johnny n’avait placé son voeu d’être enterré à Saint-Barth qu’en second et on nous l’a caché!!! Et même que Claude François a une fille cachée…Autant de sujets dont on se tamponne le coquillard dentelé et vaporeux de nos premières robes...Et pendant ce temps:

C’est L’oppression silencieuse et l’étouffement programmé des services publics , de la réforme du bac qui ira vers l’annualisation du  service des enseignants (et je passe sur le grand oral dont la composition du jury reste inconnue à ce jour , deux enseignants et un inconnu que j’imagine bien en costume de chef-d’entreprise,autant attraper le pigeon dans la volière…) et que dire du sort des personnels de santé qui seront bientôt obligés de se faire greffer dix bras supplémentaires, à crédit, le prix d’un bras étant cent fois supérieur à leur salaire annuel…

Musique Maestro:

18 réflexions au sujet de « On nous cache tout, on nous dit rien…(ou « je n’appartiens pas à ce monde opus 3) »

  1. Bon jour,
    Il y a cette expression dans certains milieux : « le bateau coule normalement ». Le naufrage deviendra le radeau de la méduse … mais les survivants ne seront pas ceux que l’on croît. La société à plusieurs vitesses est en … marche depuis trop longtemps … et nos cris deviennent … aphones …
    Max-Louis

    Aimé par 3 personnes

  2. Effectivement, on nous inonde de choses dont on se moque et on finit par en oublier de nous parler des choses importantes, de réfléchir à la dignité de l’homme, de penser, de créer de belles choses…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s