Offrir un ticket de cantine est interdit!…(Je n’appartiens pas à ce monde V…)

arton363

C’est ce que j’ai appris la semaine dernière…Sous peine de voir intervenir la cour des comptes dans la gestion des établissements scolaires et rendre nos gestionnaires encore plus anxieux (anxieuses) qu’ils (qu’elles) ne le sont…Donc Attention, si un collègue vous demande de lui prêter un ticket de cantine car il n’a pas pensé à en acheter surtout bâillonnez-le et assurez-vous qu’il n’y a pas de témoins de la scène car c’est très dangereux et tout à fait hors- la- loi ! Car gros malin, il n’a pas pensé qu’une personne ne peut décemment pas déjeuner deux fois le même jour et que ce ou cette pauvre gestionnaire y risque son poste! Et quand vous recevez des intervenants en projets éducatifs surtout prévenez-les au préalable qu’on N’ INVITE PAS! Non mais alors…D’ailleurs s’ils pouvaient venir avec un stock de punaises pour accrocher les futurs travaux  d’élèves (ah non pas les punaises c’est vrai, c’est maintenant interdit…) mais de patafix, cela serait sympa et compléterait les deux boulettes qu’on vous a solennellement déposées au creux de la main!

Je n’appartiens pas à ce monde….

 

53 réflexions au sujet de « Offrir un ticket de cantine est interdit!…(Je n’appartiens pas à ce monde V…) »

  1. Je n’y appartiens pas non plus. L’intégrité poussée à son extrême, donne…l’extrémisme. pas de dessous de table, donc pas d’invitation, pas de fraude donc pas de prêt de ticket. Ce qui fait la force de la lutte contre la corruption et qui est une belle idée peut se retourner contre nous tous. l’obsession de la pureté a toujours conduit au fanatisme.

    Aimé par 2 personnes

  2. La raison administrative a rarement du coeur. J’ai cliqué « j’aime », mais j’aurais apprécié que wordpress propose une option « ça me met en rogne ».
    Cela me rappelle un temps aujourd’hui révolu, où une partie de mon salaire de prof m’était payé en « chèques-repas ». Un jour, en visite de travail au ministère de l’éducation (celui qui me payait), je vais manger au mess dudit ministère.Quand j’ai voulu utiliser un chèque repas pour payer mon … repas, je me suis entendu dire qu’on n’acceptait que le liquide. 🙂

    Aimé par 2 personnes

    1. Les tickets étant numérotés et nominatifs, il est considéré que la personne a déjeuner deux fois…C’est en ce sens que le prêt est interdit..mais au delà de ça qui peut paraître anecdotique c’est surtout un flicage au centime près qui est en train de sévir dans les établissements scolaires…
      Merci Aldor.

      J'aime

      1. Ah. Ils sont nominatifs pour éviter que des personnes extérieures au dispositif ne bénéficient des subventions aux repas (parce que, qu’une même personne fasse deux repas est peu crédible). Le principe n’est pas complètement stupide. C’est l’application sans aucune tolérance qui est crétine.

        Aimé par 1 personne

  3. Comme j’ai plusieurs interventions qui se pointent, j’apporterai ma salade, une boîte de punaises sans pointes et des règles molles. Je n’apporterai pas de Patafix parce que c’est beaucoup trop dangereux. Un élève (m/f) pourrait l’avaler !
    Tiens bon, Barbara, et prends bien soin de toi.

    Aimé par 3 personnes

  4. CHANT SIXIÈME

    Dans l’abattement général, tout à coup la bataille, comme revigorée dans le silence, reprenait, nouvelle et avec de nouveaux moyens.

    A nouveau le parti le plus fort bougeait, volait, se ruait, parcourait un continent, prenait des avantages formidables.
    On attendait anxieux, les uns triomphants, les autres défaits.

    Mais inutile brisement.

    Il ne pouvait divorcer d’avec le malheur.

    Personne, aucun peuple ne le pouvait et l’attente reprenait comme une vie de taupe.

    Les patients écoutaient des voix libératrices franchir les continents.
    Mais l’événement ne libérait rien, ne franchissait même pas un petit ruisseau et des oreilles soupçonneuses écoutaient les écoutants.

    Menaçant de mille nouvelles menaces possibles, le
    Temps, lentement, coulait, semblable à une interminable enfance.

    Henri Michaux

    Comme la cantine nourrit étonnement les commentaires, je voudrais pas qu’il en manque un qui garde la poésie comme plat principal de ton site ma Barbara….
    N-L

    Aimé par 1 personne

    1. La poésie est toujours le plat principal de mon site, mon Alain…Il s’avère que par ce qui semble une anecdote, le mi-chaud, s’ouvre soudain une envie de s’exprimer là où la poésie invite davantage au silence…Te dire que c’était innocent de ma part serait faux…Et cela prouve assez le malaise qui envahit chacun de nous…Ne pas mener une vie de taupe comme le dit ton poème choisi…
      La poésie reste ma première révolte de vie, je te rassure
      et t’embrasse…

      Aimé par 1 personne

      1. Je n’ai jamais eu d’inquiétude sur ce sujet en ce qui te concerne. La poésie est notre arme et nous savons nous en servir. Notre appétit de vivre refuse la soumission. Tu as bien fait s’ouvrir la cantine. Entrons-y libres.
        Je t’embrasse ma Barbara.

        Aimé par 1 personne

  5. Mais comment fait votre chef d’établissement , ou votre gestionnaire, lorsqu’il a des invités ? Va-t-il obligatoirement au restaurant du coin et fait-il passer sa facture sur sa compta ? Question à poser ou à faire poser lors du prochain CA qui approche, me semble-t-il ? Je parie que la réponse pourrait être différente ? En tout cas, je l’espère…

    Aimé par 1 personne

  6. Dans ma cantine du CNRS (plateau du Moulon) ça marchait par un système de cartes nominatives. Le directeur du laboratoire avait bricolé des « cartes anonymes » pour tromper le système (avec la bienveillance des responsables du réfectoire).

    Des ruses d’informaticiens…

    Aimé par 2 personnes

  7. Tout ca pour un processus comptable fermé … on va s’etonner alors que les personnes rapportent leur dejeuner, aillent ailleurs ce qui a pour effet de fermer des cantines deja privatisées pour servir de la merde au moins cher…mais aussi des gens qui ne mangeront plus. Le bon sens se perd et le pire est à venir pour des gens nourris aux indicateurs quantitatifs et pas qualitatifs.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s