J’avais publié il y a trois jours les premières « Fake News » de mes élèves de quatrième. C’est ici. Voici les dernières (que j’ai eu du mal à obtenir entre les épidémies de grippe et les suspensions de transports scolaires pour cause de neige et de verglas..)
Et ma préférée même si c’est loin d’être la meilleure graphiquement:
Les formats A3 ont été reéalisés et iront rejoindre les couloirs. Evaluation commune (selon des critères précis de fond et de forme) et à main levée dès lundi si la neige le veut bien…
La sonorité du mot rebelle a aussi ma préférence , elle dièse le beau en le répétant…
N-L
J’aimeAimé par 1 personne
Oui…
au-delà de cet exercice qui ressemble à un amusement, je crois qu’ils ont appris beaucoup de choses sur l’information en un mois…
J’aimeAimé par 1 personne
Réconfortante cette impression…
J’aimeAimé par 1 personne
ça réchauffe mon Alain
J’aimeJ’aime
Sympa ces travaux. Bravo à eux!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour eux Maju!
J’aimeAimé par 1 personne
Créativité au top ! Super bravo pour la rigolade ici ! En revanche pourquoi annoncer la fin des cours le mercredi comme une intox. C’est vrai, indéniablement ! Juste une remarque technique aux apprentis journalistes : La justification d’un texte en colonne étroite le rend difficilement lisible par certains dyslexiques … dont moi. La raison est que je perçois des « rivières de blancs » qui prennent le pas sur la lecture ligne à ligne. Et ce n’est pas une « fake news » !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, pardon, Gilles! ce défaut m’est entièrement imputable en plus! c’est moi qui hurle que le texte n’est pas justifié!
Merci pour eux!
J’aimeAimé par 1 personne
Toute pardonnée, Barbara !
J’aimeAimé par 1 personne