Les roses sont des fleurs très prisées en Europe et à travers le monde. Environ 70 % des roses vendues sur le continent européen sont cultivées en Afrique, au Kenya plus précisément. Bien que le climat kényan soit favorable à leur croissance, la culture des roses nuit à l’environnement.
La culture des roses consomme beaucoup d’eau
Au Kenya comme ailleurs, la culture industrielle des roses est nuisible, car elle nécessite l’utilisation de grandes quantités d’eau. L’eau est une ressource rare au Kenya. La culture des roses nuit à l’environnement, car elle provoque des sécheresses. La culture intensive des roses est responsable de l’assèchement progressif de l’un des plus grands lacs kenyans, le lac Naivasha, et de la destruction de tout un écosystème
Des milliers de roses sont vendues chaque jour à la bourse aux fleurs d’Amsterdam.
Les roses vendues à la bourse aux fleurs d’Amsterdam viennent principalement du Kenya.
D’après un article Futura Planète.
Merci d’en parler !
J’aimeAimé par 4 personnes
De rien …Merci à toi…
J’aimeAimé par 1 personne
Ce doit être possible de se passer de roses en février, non ?
J’aimeAimé par 3 personnes
oui!!!!
J’aimeAimé par 2 personnes
Mon dieu chez mon fleuriste préférée il y a des roses si parfaites 😍 … je félicite ma fleuriste et lui demande quelles sont ces roses … elle me dit donc que c’est des roses du Kenya venant des Pays-Bas … et ce que tu dis du coup modère mon enthousiasme.
J’aimeAimé par 1 personne
Si c’est le cas, tu dois le voir, elles ne s’ouvrent jamais dans le vase et se recroquevillent sur leur bouton au bout de 48 heures…
J’aimeJ’aime
Ah bah pourtant au contraire elles tiennent souvent une semaine et restent assez belles longtemps
J’aimeAimé par 1 personne
???
Alors?
J’aimeJ’aime
Merci pour cette information Barbara. Il y a d’autres exemples dans le monde dans les pays de hémisphère sud. L’exemple des roses au Kenya est remarquable et remarqué, ça remue notre sensibilité. Bonne soirée
Charef .
J’aimeAimé par 3 personnes
Bonne soirée Charef.
J’aimeAimé par 1 personne