Reçu ce soir un nouvel abonné qui pour s’assurer de mon abonnement en retour à liké pas moins de 35 poèmes dans un temps record de trois minutes…
Impression de me trouver sur une plateforme de commerce. Le robot Wp va me dire que j’ai battu un record…
C’est laid. J’essaie d’offrir le contraire.
Je ne vends ni n’achète rien…
La rançon du succès…
Pour vous faire sourire. Bonne soirée Barbara.
J’aimeJ’aime
Quel succès ?
La non-lecture appuyée d’un like est une imposture qui sert un succès volé…
J’aimeJ’aime
Second degré. Bien sûr que c’est nul !
J’aimeJ’aime
WordPress est un repaire de profiteurs par son système de lyke. Ils ont un intérêt de rapport pour leurs émetteurs sans que ceci entraîne un quelconque rapport avec l’article. L’importance de ce trafic est telle que WordPress prend la tête des systèmes de blog et fait maintenant la proie préférée des hackers pour l’exercice de leurs piratages. Attention on entre à présent en zone dangereuse, réduisez vos abonnés, danger..
Ma, tu te fais berner par de faux-admirateurs, méfies-toi
J’aimeAimé par 3 personnes
Suis pas dupe…
J’aimeAimé par 1 personne
Faisons un éloge à la lenteur pour avoir le temps de sentir l’odeur des sentiments, le goût des mots et le courage de ceux qui nous entourent au quotidien parfois en silence…
J’aimeAimé par 4 personnes
Merci Daniel…
Connaissez-vous l’éloge de la lenteur , de Carl Honoré?
J’aimeAimé par 2 personnes
Oui pour ce qui touche au fond, mais non pour ce qui est directement branché sur le cas précis relevé, la majeure partie des abonnés en question est là depuis des années, ils ne lisent pas ce qui n’a rien à voir avec une formation d’esprit à trouver. Nous faisons preuve de tolérance, développons et ouvrons des chemins, mais n’avons pas vocation pour être confondus avec le samu et papa-maman. Les coureurs de likes se fichent pas mal du contenu, seul les sites très fréquentés les attirent, Daniel, merci.
J’aimeAimé par 2 personnes
Bien d’accord…
J’aimeAimé par 1 personne
En réponse à cette éloge de la lenteur que je souhaite pour beaucoup de choses…
J’aimeAimé par 2 personnes
La technologie n’est pas toujours au top, mais tes articles sont magnifique et agréable à lire. Merci pour ces partages
J’aimeAimé par 1 personne
Pas d’accord, la technologie est bien au point au contraire…
N-L
J’aimeAimé par 1 personne
Et oui.. C’est pareil chez tout le monde..
J’aimeJ’aime
Seulement sur ce blog le contenu est différent de chez tout le monde Katia, le like est un système dépendant du commerce, ici rien à voir. Mais la machine et son rouleau compresseur font profit sans respect. Le like devrait être ou non afin de laisser la liberté d’expression active à l’auteur.
N-L
J’aimeAimé par 1 personne
81 likes en moins de trois minutes pour ma part, il y a quatre jours ! J’ai été sidérée, devant mon écran de cet affolement de « like ». En octobre 2018, j’avais assisté à la même « performance ». 😦
C’est de saison… Octobre ou la chute des likes !
Bonne journée Barbara.
J’aimeAimé par 2 personnes
bonne journée aussi Laurence
J’aimeAimé par 1 personne
pareil, ces deux derniers jours. 126 likes d’un coup… Suis pas dupe non plus, mais cela laisse parfois dubitatif, et l’on se demande si les hackers ne se font pas la main en prenant le contrôle de certains comptes pour tenter des tours de hacking… bénins mais qui sait ce qu’il peut arriver après, à manipuler des données d’une tout autre nature, pour des risques, eux, bien plus malins.
J’aimeAimé par 2 personnes
Se méfier oui…
Merci …
J’aimeJ’aime
Personnellement le « like » en tant que tel je n’aime pas, je ne veux pas poser une « note » de valeur sur en general un oeuvre d’art (un poème, une photo, un tableau), je mets ces like plus pour remercier l’auteur du partage, de ce partage en particulier (l’article en question). D’autre part certains articles ne peuvent pas appeler a un « like » en tant que tel si c’est notamment pour signaler une emission ou une promotion ou un événement tragique. Si je suis abonnée a un blog c’est que j’apprécie les publications de l’auteur sinon je ne suis pas abonnée ou si je me suis abonnée de façon trop précipitée et erronée je me désabonne discrètement en me disant tout simplement que le blog en question n’est pas pour moi. Et je mets aussi ces « like » pour signifier que j’ai vu/lu, accuser bonne reception en quelque sorte et remercier donc comme je disais plus haut. Voilà mes 2 centimes sur le sujet. (PS : je fais la meme chose sur Instagram, certains comptes que je suis, comme le restaurant où travaille mon fils ou mon marchand de vin local qui publient la plupart du temps une invitation a degustation ou une promotion de la semaine: cela n’appelle pas de « like » ni de coeur en temps que tels mais j’en mets un pour dire merci de l’information et bien reçu)
J’aimeAimé par 1 personne
Et je comprends bien cela Michusa, j’use du like de la meme manière que vous…Mais vous vous me lisez, je le sais…
Amicalement…
J’aimeAimé par 1 personne
Pardonnez le manque d’accents sur les à et ailleurs mais avec un clavier américain en Qwerty c’est très pénible, il faut les rajouter ensuite complètement a posteriori, sans compter que souvent le correcteur orthographique s’en mêle et s’emmêle… et ne s’y retrouve pas entre le français et l’anglais en plus. Donc je fais attention dans mes articles mais pour les commentaires a la volée je suis un peu flemmarde…
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai un qwerty italien…Et je n’ai toujours pas trouvé l’accent circonflexe…
J’aimeJ’aime
Chez moi tous les caractères spéciaux et accentués existent mais il faut laisser le doigts appuyé sur la touche en question, le e pour le circonflexe par exemple, alors apparait après un petit temps (long certaines fois ca donne l’impression que l’ordinateur va planter, en tous cas il se fige) apparait une liste de choix et il faut faire glisser la souris sur l’option choisie. Donc si on le fait en écrivant ca ralentit complètement la frappe donc je le fais après coup. Et entre temps le correcteur orthographique a décidé d’en faire selon sa fantaisie donc d’autres mots sont à corriger en plus des accents…
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais essayer tiens
J’aimeJ’aime
Qu’est-ce qui vous a amenée aux Etat-unis, Michusa?
J’aimeJ’aime