Des journées entières dans les arbres? Reprise de tous (presque) les élèves ce 22 juin…

Le collège pariait sur un retour des élèves de l’ordre de 60 ou 70 pour cent…Quelle surprise, ils furent presque tous présents…Si bien que de nombreux problèmes se sont posés dès la première heure..On m’avait attribué une salle de 20 places, 26 élèves sont arrivés, certains s’offusquant que le mètre de distance ne soit pas respecté…Interdiction pour moi de faire sortir un élève pour demander tables et chaises, pc hors-service, plus de manuels scolaires, Photocopieuse en panne…

Le collège a choisi d’attribuer une salle spécifique par classe jusqu’à la fin de l’année scolaire aussi ce sont les enseignants qui se déplacent…Très chargés…15 kg de matériel pour moi toute la journée.

Pour trois de mes quatre classes il va être très compliqué de mener les activités théâtrales prévues car elles sont confinées dans de petites salles et interdiction d’en bouger…

Pour une seule de mes classes, les plus petits, cela sera possible puisque leur a été attribués la salle de musique, grande, niveau parking, de multiples ouvertures sur l’extérieur…Aussi avec eux j’ai pu mener les répétitions du Médecin Malgré lui en les mettant dans le couloir, sous les arbres, dans la salle…Entre deux distributions de masques, de gel, de papiers administratifs….

7 réflexions au sujet de « Des journées entières dans les arbres? Reprise de tous (presque) les élèves ce 22 juin… »

  1. « Le collège pariait sur un retour des élèves de l’ordre de 60 ou 70 pour cent »… oui mais après la grosse admonestation du grand chef qui a dit que le retour en classe serait OBLIGATOIRE et non plus sur la base du volontariat, il faudrait savoir ce qu’on veut ! D’ailleurs je n’ai pas bien compris l’intérêt que TOUS les élèves reviennent au moins une fois en classe avant les vacances. Faire une rentrée des classe a 2 semaines des congés ca me dépasse un peu, beaucoup. Mais je ne suis qu’une bête bonne femme ca doit être ca. Ou alors on faisait la rentrée et on continuait l’école tout l’été ca aurait été plus logique (je ne dis pas que c’est ce qu’il fallait faire je parle de simple logique du point de vue des bureaucrates et autres technocrates). Si c’est pour les enfants en difficulté je ne pense pas qu’une fois ou 2 par semaine sur 2 semaines va changer quelque chose ? Ou alors il faut qu’on explique mieux. Mais les technocrates / bureaucrates / énarques parisiens nous prennent pour des imbéciles et nous traitent comme des enfants (comme on n’a d’ailleurs plus le droit de traiter les enfants véritables en plus !) Donc no comprendo. En tout cas pour vous quel stress et quel courage !!!! J’espère que ca s’est bien passé et que ca se passe bien. PS : ne vous plaignez pas, non seulement vous travaillez mais en plus vous faites de la musculation aux frais du gouvernement (ironie sarcastique bien entendu) : le gouvernement pourrait meme vous faire payer le prix d’un abonnement a un club de sport ! Et tout ca pendant les heures de travail… ts ts ts… 🤪

    Aimé par 1 personne

  2. PS 2 : le médecin malgré lui me parait absolument de circonstance et adapté. Si les technocrates bureaucrates énarques l’avaient seulement lue ils la feraient interdire en ce moment et toutes les pieces de Molière qui parlent de la médecine. Molière tout court d’ailleurs !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s